Lanterne rouge de Ligue 1, le Toulouse FC devait être vendu à un groupe sino-américain. Mais aux dernières nouvelles, Olivier Sadran devrait conserver la présidence du club, le délai des négociations ayant expiré.

Pas de rachat du Toulouse FC, Olivier Sadran reste président

Selon L’Equipe, la vente du Toulouse FC s’éloigne. Le quotidien sportif révèle que la période de négociation avec le groupe sino-américain intéressé par le club a expiré. Les deux parties devaient parvenir à un accord dans un délai de 45 jours. A la tête du TFC depuis 2001, Olivier Sadran devrait conserver la présidence.

L’Equipe souligne que le président toulousain était « perplexe face à cette tentative de rachat ». Olivier Sadran aurait préféré une solution locale par rapport au consortium sino-américain. Le prix de vente final devait se situer entre 20 et 30 millions d’euros. Il devait notamment dépendre de l’issue de la saison du TFC.

Les candidats au rachat du club devaient se réjouir de son classement en Ligue 1 avant l'arrêt du championnat par la pandémie de coronavirus. Avec sa position de relégable, le prix du TFC n'aurait pas été le même que s'il était assuré de demeurer au sein de l'élite française.