FC Nantes : Fiorentina, le départ d’Alban Lafont acté ?

Alban Lafont sous les couleurs du FC Nantes Publié le 26 avril 2020 à 16:38

Prêté avec option d’achat au FC Nantes, Alban Lafont ne devrait pas retourner à la Fiorentina. La presse italienne annonce en effet que La Viola compte prolonger Bartlomiej Dragowski, son rival en Italie.

Le retour d’Alban Lafont à la Fiorentina se complique

La Fiorentina semble déjà avoir tourné la page Alban Lafont. Comme le confie le Corrierre dello Sport, le club italien veut conforter Bartlomiej Dragowski au poste de numéro un. D’après le média italien, les dirigeants florentins envisagent d’offrir une prolongation de contrat au portier polonais.

Le contrat actuel de Bartlomiej Dragowski le lie à La Viola jusqu’en 2023. Avec cette prolongation du Polonais, le club italien voudrait écarter la menace du Milan AC qui souhaiterait préparer la succession de Gianluigi Donnarumma, il entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain.

En cas de prolongation, il sera difficile de voir Alban Lafont revenir à la Fiorentina dans un an. Le portier formé au Toulouse FC est actuellement prêté pour deux ans au FC Nantes. Les Canaris disposent d’ailleurs d’une option d’achat estimée à 7 millions d’euros.

A Nantes, Alban Lafont retrouve son meilleur niveau avec 10 clean-sheet enregistrés en 27 matches de Ligue 1. Son homologue polonais est pourtant moins bien avec 7 clean-sheet en 26 rencontres de Serie A.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp