Barça, Juve Mercato : De Ligt et De Jong bientôt réunis ?

Matthijs De Ligt serait intéressé par un départ au Barça Publié le 26 avril 2020 à 20:35

Selon les révélations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait intéressé par Matthijs De Ligt. Le défenseur néerlandais était déjà sur les tablettes des Blaugranas l’été dernier.

Matthijs De Ligt encore dans le viseur du Barça ?

S’achemine-t-on vers un échange entre la Juventus et le Barça ? Selon Mundo Deportivo, les Blaugranas voudraient récupérer Matthijs De Ligt dans le cadre d’un échange avec la Vieille Dame. D’après la source, la direction catalane serait prête à inclure Arthur Melo dans le deal, la formation italienne étant intéressée par le milieu de terrain brésilien.

Pour Mundo Deportivo, les Blaugranas veulent déjà assurer la relève. Patron de la défense catalane depuis des années, Gérard Piqué est aujourd’hui âgé de 33 ans et pourrait ne plus être autant performant. D’où la nécessité de rajeunir le poste avec son cadet Matthijs De Ligt (20 ans).

Celui-ci était déjà pisté par le Barça l’été dernier, mais il a rejoint la Juventus qui avait formulée une offre plus alléchante. Les Bianconeri avaient dépensé 75 millions d’euros pour le signer. Matthijs De Ligt perçoit un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros à Turin, mais il peine à justifier les montants investis sur lui.

Selon le journal catalan, le fait qu’il puisse retrouver Frenkie De Jong au Barça est un argument de taille. Les deux hommes ont fait les beaux jours de l’Ajax Amsterdam la saison dernière. Ils avaient alors atteint les demi-finales de la C1, éliminant au passage le Real Madrid et la Juventus.

Par Ange A.