Ousmane Dembélé ne devrait plus défendre les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. L’attaquant de 22 ans serait sur les tablettes d’Arsenal. Selon la presse anglaise, les Gunners prennent des informations sur le joueur.

Arsenal veut être fixé sur Ousmane Dembélé

L’avenir d’Ousmane Dembélé semble s’écrire loin du Barça. L’ailier de 22 ans ne s’est jamais montré à la hauteur au FC Barcelone à cause de ses blessures à répétition. L’ancien rennais est d’ailleurs blessé actuellement, il ne devrait pas rejouer avant août. Malgré ses pépins physiques, il reste courtisé par certains clubs.

Le Daily Espress révèle ainsi qu’Arsenal est intéressé par Ousmane Dembélé. Mais au vu de la fébrilité qu’il affiche ces dernières années, le club londonien voudrait avoir certaines assurances avant de le recruter. Le média anglais révèle ainsi que les Gunners veulent savoir pourquoi l’attaquant blaugrana est autant vulnérable.

Enormes interrogations d’Arsenal

Les Gunners chercheraient ainsi à comprendre d’où viennent toutes ces blessures et aimeraient connaitre l’hygiène de vie de Dembélé. Ils voudraient également savoir si le niveau d’entraînement du Barça lui convient ou s’il pourrait être plus à l'aise avec un autre programme. Enfin, Arsenal se demande si l’ancien joueur de Dortmund n’a pas du mal à s’adapter à la Liga.

Avant de rejoindre le Barça en 2017, Ousmane Dembélé avait réalisé une saison de haute facture au Borussia. Il avait terminé l’exercice 2016/2017 avec 10 buts et 21 passes décisives. Depuis son arrivée au FC Barcelone, il comptabilise 19 buts et 17 passes décisives.