Barça Mercato : Un prétendant italien lâche Samuel Umtiti

Samuel Umtiti trop cher pour Naples Publié le 27 avril 2020 à 06:30

Moins utilisé en défense au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait quitter la Catalogne l’été prochain. L’ancien Lyonnais ne manque pas de prétendants. Mais l’un d’entre eux se serait retiré de la course, jugeant le prix du défenseur excessif.

Samuel Umtiti trop cher pour un prétendant ?

En quête de liquidités, le Barça ne s’opposerait pas à la vente de Samuel Umtiti. Le défenseur de 26 ans n’est plus indiscutable à son poste au FC Barcelone. Ses multiples pépins physiques ont fini par lui coûter sa place de titulaire au sein de l'effectif des Blaugranas. Le défenseur formé à l’OL pourrait donc se relancer ailleurs qu'en Espagne.

Cependant, Samuel Umtiti ne devrait pas prendre la direction de l'Italie ou voulait l'attirer Naples. La Gazzetta dello Sport révélait dimanche que le prix du défenseur catalan était trop élevé pour le club italien, raison pour laquelle le Napoli aurait commencé à explorer d’autres pistes pour la succession de Kalidou Koulibaly. Le club de Serie A s’intéresserait à Robin Koch. Le défenseur de Fribourg coûterait moins cher que celui du Barça.

Robin Koch a disputé 24 matches de Bundesliga cette saison. L'allemand entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 14 millions d’euros, soit moins de la moitié de celle de Samuel Umtiti. Le français du FC Barcelone, quant à lui, coûterait 32 millions d’euros selon cette source.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp