Covid-19 : La FIFA émet un énorme doute pour la reprise

La FIFA s'inquiète pour la reprise des championnats Publié par Ange A. le 27 avril 2020 à 07:30

Alors que tout est mis en œuvre pour une reprise des compétitions, le doute persiste à la FIFA. Michel D’Hooghe, le président du conseil médical de la fédération, préfère se projeter sur la saison prochaine.

FIFA, Michel D’Hooghe émet des réserves pour la reprise

La planète football est frappée de plein de fouet par la pandémie du coronavirus. Les compétitions à l’arrêt, les clubs n’enregistrent plus aucune entrée. Si certaines fédérations prennent des mesures pour un retour à la compétition, à la FIFA, les espoirs sont minces. C’est d’ailleurs ce qu’a encore confirmé Michel D’Hooghe.

Le président du conseil médical de la FIFA ne croit pas à un retour à la normale de sitôt. « Je vois que tout est mis en œuvre pour que le football puisse reprendre le plus vite possible. J'ai mes réserves sur la question (…) Il y a une sérieuse question autour de la prudence en ce qui concerne la reprise des compétitions », a confié Michel D’Hooghe selon les propos relayés par La Dernière Heure.

Vers une saison blanche en Europe ?

L’officiel belge rappelle que, contrairement à l’UEFA, la FIFA ne fait pas de la reprise des compétitions une fixation. « Le président de la FIFA, Gianni Infantino a très clairement dit que dans ces circonstances, la priorité reste la santé », a-t-il rappelé. Pour lui, les acteurs du football devraient faire une croix sur la saison en cours.

« Nous devons espérer que les compétitions puissent se dérouler de manière normale la saison prochaine », a conclu Michel D’Hooghe. Il semble que les officiels néerlandais aient eu un train d’avance en décrétant la fin des compétitions. La saison prochaine ne démarrera pas avant septembre aux Pays-Bas.

Afficher les commentaires