Juventus Mercato : Matthijs de Ligt prêt à filer au Barça

Matthijs de Ligt vers le Barça Publié le 27 avril 2020 à 14:59

Joueur de la Juventus Turin, Matthijs de Ligt serait prêt à mettre les voiles au FC Barcelone, selon une information de Mundo Deportivo. Le défenseur central de la Juventus Turin est une cible des Catalans depuis 2018 quand il jouait sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam.

Matthijs de Ligt, le Barça peut-il y mettre le prix ?

Le FC Barcelone a certes manqué de recruter Matthijs de Ligt à son départ de l’Ajax, mais il pourrait le récupérer dans les semaines à venir. Le jeune néerlandais de 20 ans a disputé 20 matchs de Serie A cette saison sous les couleurs de la Juventus Turin et a inscrit 2 buts. Ces belles performances justifient ce nouvel intérêt des recruteurs catalans.

Selon Mundo Deportivo, Matthijs de Ligt se serait montré ouvert à l’idée de quitter la Juventus cet été. Avec la pandémie de coronavirus qui a engendré une véritable crise économique dans les clubs de football, les dirigeants italiens ne devraient pas résister à une belle offre pour le transfert de leur joueur.

À noter que le néerlandais avait été acheté 75 millions d’euros l’été dernier par la Juve. Le Barça devra donc s’apprêter à mettre le paquet pour convaincre ces derniers.

Par Gary SLM