FC Sochaux : Officiel, le club racheté par Zhong Naixiong

Le FC Sochaux est devenu la propriété exclusive du groupe chinois Nenking Publié par Gary SLM. le 27 avril 2020 à 18:23

Le FC Sochaux est désormais la propriété exclusive du groupe chinois Nenking. Le club de Ligue 2 a officialisé la nouvelle ce lundi sur les réseaux sociaux.

Le FC Sochaux, propriété exclusive du groupe Nenking

Le FC Sochaux n’est plus une copropriété depuis ce lundi. Tech Pro, l’autre groupe chinois qui possédait des parts du club depuis 2015, a décidé de se retirer en cédant ses parts au groupe Nenking. Ce dernier, gestionnaire du club sochalien depuis le printemps dernier, est donc devenu le seul propriétaire.

C’est une preuve de l’attachement de Zhong Naixiong, patron du groupe Nenking, au club de Ligue 2. En juillet 2019, le propriétaire chinois était intervenu pour éviter que le FC Sochaux soit rétrogradé sur le plan administratif en investissant 4 millions d’euros. Le nouveau propriétaire sochalien a décidé de laisser Frankie Yau au poste de président, une fonction qu’il occupe depuis le 10 décembre 2019.

« Le Football Club Sochaux-Montbéliard SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) est officiellement devenu propriété du groupe Nenking ce lundi 27 avril. Cette vente au groupe dont le président fondateur est Monsieur Zhong Naixiong intervient conformément aux accords précédemment passés avec Ledus », annonce le communiqué officiel.

Le FC Sochaux occupait la 14e place de Ligue 2 au moment de la suspension.

Afficher les commentaires