Miguel Angelo da Silva Rocha, dit Xeka, devrait prochainement quitter le LOSC. Le milieu de terrain, absent des plans de Christophe Galtier au Lille OSC, aurait communiqué ses intentions à ses dirigeants.
Xeka veut partir au mercato estival
La saison dernière, Xeka était un des joueurs importants de l'effectif de Christophe Galtier. Il a par exemple été aligné 27 fois durant la saison 2019 en Ligue 1. Ses 2 buts inscrits contre Amiens SC et Guingamp témoignaient de cette belle saison. Mais l'exercice 2020 ne lui a pas été favorable. L'ancien coach de l'ASSE ne l'ayant utilisé que 17 fois en championnat, le Portugais s’est fait doubler par ses concurrents Renato Sanches et Boubakary Soumaré, au sein de l'effectif du LOSC.
Frustré par sa situation et la rapidité avec laquelle la roue a tourné pour lui, il souhaite quitter le club pour se relancer ailleurs. L’Equipe assure que « le milieu ne souhaite plus travailler avec son entraîneur Christophe Galtier ». Acheté 5 millions d'euros à Braga en 2017, il a encore 2 saisons de contrat à honorer avec les Dogues.
Avec une valeur marchande estimée à 7 millions d'euros, il ne partira pas du club à tous prix. Les dirigeants voudront forcement entrer dans leurs frais, ce qui va l'obliger à trouver un club acheteur avant d'engager un éventuel bras de fer.