Le RC Lens est bien placé pour faire son retour en Ligue 1. Malgré cela, Manuel Perez estime que le moment n’est pas favorable à la reprise du championnat, à cause du Covid-19.

RC Lens : Manuel Perez interpelle la LFP et les clubs

De l’avis du milieu de terrain du RC Lens, la situation sanitaire actuelle n’incite pas du tout à la reprise des entrainements, encore moins les championnats. Manuel Perez a plutôt exprimé une opinion en faveur de la non-reprise, pour l’instant. Alors que des responsables du football évoquent la reprise de la Ligue 1 et la Ligue 2 et y travaillent, le joueur de 29 ans se demande si « le football est au-dessus des lois ».

« Deux mois qu'on nous parle de gestes barrières... Aujourd'hui, impossible à appliquer dans la reprise de notre activité, sans la dénaturer », a écrit le joueur du RC Lens, sur Twitter. D’après ce dernier, « des tests vont certes être réalisés, mais ne seraient-ils pas plus utiles aux populations les plus fragiles (les personnes âgées, NDLR) par exemple ».

En tout cas, Manuel Lopez est catégorique : « le foot c'est magnifique, mais la vie c'est mieux ». Pour finir, il assure qu'il est « amoureux du football », mais pas de celui dont certains responsables « sont en train de dresser le tableau ». Notons que le RC Lens est 2e de Ligue 2, à un point du FC Lorient, leader à 10 journées de la fin de la compétition.