Les recruteurs du Stade Rennais ont détecté une nouvelle pépite au milieu de terrain, du nom de Sekou Leno. Ce dernier évolue au Cercle Paul Bert de Bréquigny football, un club formateur de la ville de Rennes.

Sekou Leno, la future pépite du Stade Rennais ?

Après le départ d’Ousmane Dembélé, le Stade Rennais a continué de faire parler de lui comme un des meilleurs clubs formateurs de France. L’écurie bretonne compte dans ses rangs le jeune Eduardo Camavinga, mis en avant cette saison pour garder intacte la réputation de grand club formateur. Si Ousmane Dembélé a finalement rejoint le FC Barcelone après une pige d’une saison au Borussia Dortmund, c’est au Real Madrid que pourrait débarquer Camavinga au prochain mercato estival.

Mais le club du nouveau président Nicolas Holveck n’a pas attendu d’être complètement dépouillé avant de chercher à se renforcer. Les recruteurs du Stade Rennais seraient sur le point de faire une belle prise avec le jeune Saa Sekou Leno (17 ans). Ce jeune milieu de terrain évolue depuis deux saisons au CPB Bréquigny. Admiré pour sa capacité à accompagner les actions offensives, il est surtout un excellent récupérateur de ballon à la N’Golo Kanté.

Déjà la saison dernière, le club avait essayé de recruter la pépite guinéenne, mais une blessure avait empêché la réalisation du deal. Villarreal est ensuite arrivé sur la piste du joueur. Des recruteurs de la formation espagnole ont supervisé le jeune milieu de terrain par deux fois avant d’entrer en contact avec son entourage, mais cette piste a été barrée par l'intérêt du Stade Rennais. Le club breton devait boucler l’affaire quand la crise de coronavirus a stoppé les compétitions.

À suivre.