FIFA : Augmentation du nombre autorisé de remplacements

La FIFA autorise 5 remplacements Publié par Gary SLM le 28 avril 2020 à 12:22

La FIFA a pris la décision d'augmenter le nombre de remplacements lors des matchs à la reprise des compétitions. Contrairement aux 3 remplacements habituellement autorisés, l’instance veut permettre à chaque équipe de faire 5 changements dans le même match.

Pourquoi la FIFA autorise-t-elle 5 remplacements ?

La décision de la FIFA d’autoriser 5 remplacements permettra aux équipes de lutter contre d’éventuelles blessures de leurs joueurs. À la reprise des matchs, les différents calendriers seront surchargés, ce qui va obliger chaque équipe à jouer plusieurs matchs en 7 jours et donc augmenter le risque de blessure des joueurs.

La FIFA a expliqué par son porte-parole que lorsque « la compétition va reprendre, les calendriers (des matchs, ndlr) vont être surchargés avec un nombre de matches plus élevé qu'à l'ordinaire ». Et que face à cette situation de « risque potentiel de blessures », elle engage cette réforme. La proposition aurait été transmise à l'International Board, en charge des lois du jeu pour validation qui doit donner son aval avant que ce changement ne soit mis en application.

Même si les footballeurs confinés chez eux s'entretiennent physiquement, rien ne vaut les séances d'entrainements intensifs auxquels ils sont soumis toutes les semaines. Cette décision devrait convenir aux clubs de foot.

Afficher les commentaires