ASSE : L'hommage des Girondins de Bordeaux à Robert Herbin

Robert Herbin, les Girondins de Bordeaux saluent un grand homme Publié par Gary SLM le 28 avril 2020 à 13:12

Robert Herbin, ancienne légende de l’ASSE, a quitté le monde des vivants en début de semaine. Les Girondins de Bordeaux rendent hommage à une légende du football français ainsi qu’à l’homme qui a révélé deux légendes de son histoire.

Ce bel hommage des Girondins de Bordeaux à Robert Herbin

Hospitalisé depuis mardi dernier, Robert Herbin est décédé dans la soirée de lundi. C’est son grand ami, le journaliste sportif Jacques Vendroux, qui a donné l’information sur Twitter. Il a posté « Robert Herbin est parti ce soir à l'hôpital nord de Saint Etienne. Son frère et ses soeurs ont souhaité que je vous l'annonce officiellement. Nous pensons a sa famille, ses amis et ses proches, au peuple vert. Le monde du football est en deuil ».

Depuis, les hommages affluent de toutes les personnalités du football français et les Girondins de Bordeaux ne sont pas en reste. Sur son site internet, le club fait remarquer qu' « il a eu le privilège de faire évoluer deux futures légendes bordelaises » que sont Bernard Lacombe puis Patrick Battiston.

Le club Bleu Marine reconnait que le « football français est en deuil aujourd'hui et perd une figure emblématique ».

Robert Herbin a marqué le foot français des années 1970. Il est neuf fois champion de France avec l'ASSE en tant que joueur, entraîneur et comme joueur-entraîneur entre 1964 et 1981. « Le club tient à lui rendre un hommage digne du grand homme du football qu'il est », peut-on lire sur le site du club.

Afficher les commentaires