Liga : Espagne, Javier Tebas est déterminé à finir la saison

Javier Tebas veut tout faire pour sauver la Liga

Malgré la pandémie mondiale de coronavirus, Javier Tebas, président de la Liga, pense que la saison peut être sauvée. Et le responsable espagnol se dit décidé à terminer le championnat au vu des intérêts économiques.

Javier Tebas pourra-t-il sauver la Liga ?

Deux grands championnats d’Europe, à savoir l'Eredivisie (Pays-Bas) et la Ligue 1 (France), ont décidé d’arrêter la saison. Pour le président de la Liga, la saison peut encore être sauvée en Espagne. Le patron du football espagnol est convaincu qu’il faut sauver la Liga pour les intérêts économiques que cela représente pour l’Espagne.

« En Espagne, le football est un important moteur économique que nous avons besoin de réactiver. Je ne comprends pas en quoi il y aura plus de risque à jouer des matches de football à huis clos, avec toutes les mesures de précaution, que de travailler sur une chaîne de montage ou sur un bateau de pêche en haute mer. Si les secteurs économiques importants ne peuvent pas reprendre (leur activité), de manière sûre et contrôlée, ils pourraient finir par disparaître. Cela pourrait arriver avec le football professionnel », a expliqué Javier Tebas.




Par JOËL
Publié le 28 avril 2020 à 23:30 | mis à jour le 28 avril 2020 à 23:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp