Avec la fin du championnat décidée par le gouvernement, le Stade Rennais est bien parti pour garder Eduardo Camavinga. Le jeune milieu de terrain est notamment convoité par le Real Madrid.

Eduardo Camavinga parti pour rester au Stade Rennais

Sauf surprise, l’arrêt du championnat devrait profiter au Stade Rennais. Troisième de Ligue 1 avant la suspension des compétitions, Rennes est éligible pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ce qui serait alors une première dans l’histoire du club breton. Une bonne nouvelle, mais surtout un argument de poids dans le dossier Eduardo Camavinga face à l’intérêt du Real Madrid.

Comme le révèle Marca, le Stade Rennais espérait une qualification en C1 pour garder son milieu de terrain une saison de plus. Avec la décision du gouvernement, Rennes semble bien parti pour arriver à ses fins concernant Eduardo Camavinga. A défaut de découvrir l’Europe avec le Real, le milieu de terrain de 17 ans devrait le faire avec son club formateur.

Julien Stéphan bientôt exaucé ?

Un souhait qu’avait déjà émis Julien Stéphan dans un entretien à AS. Le coach du Stade Rennais veut notamment qu’Eduardo Camavinga passe un palier avec son club formateur avant de rejoindre un grand d’Europe. Le milieu de terrain a déjà découvert la Ligue Europa avec 4 apparitions cette saison. Mais cette expérience est loin de rester mémorable.

Le Stade Rennais avait fini dernier de son groupe. Eduardo Camavinga s’était offert un triste record en Ligue Europa. A 16 ans et 11 mois, le natif de Miconje (Angola) est devenu le plus jeune joueur à écoper d’un carton rouge.