OGC Nice : Fin de la saison, la sortie surprise de Dante

Dante satisfait de la fin du championnat Publié le 29 avril 2020 à 14:14

La fin de la saison 2019-2020 décidée par le gouvernement a fait réagir Dante. Depuis le Brésil où il est confiné, le défenseur et capitaine de l’OGC Nice s’est prononcé sur l’arrêt du championnat.

La réaction de Dante suite à l’arrêt de la Ligue 1

Après les Pays-Bas, la France a décidé d’arrêter son championnat de football professionnel. Dans une allocution prononcée mardi, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé que le championnat n’allait pas reprendre. Une décision qui ne cesse de faire réagir le monde du football. Défenseur et capitaine de l’OGC Nice, Dante s’est exprimé suite à ce verdict.

Le défenseur niçois accueille plutôt bien cette nouvelle. Dante estime que la priorité à l’heure actuelle est un retour à la vie normale. « Au lieu de se concentrer sur ce qui allait améliorer la situation du peuple, on réfléchissait au jeu. C'est notre travail, mais ce n'est pas une priorité. On serait passé pour des guignols », a lâché le Brésilien à L’Equipe.

Le championnat définitivement à l’arrêt, l’OGC Nice de Dante termine à la 6e place cette saison. Le classement final de la Ligue 1 sera dévoilé jeudi à l’issue du conseil d’administration de la LFP. Celui-ci doit également entériner la décision du gouvernement au sujet de la fin du championnat.

Par Ange A.