Nîmes : Bernard Blaquart et Théo Valls refusent les barrages

Bernard Blaquart, l'entraîneur de Nîmes, ne s'attend pas à jouer les barrages

L'entraîneur de Nîmes Olympique, Bernard Blaquart et son milieu de terrain Théo Valls n'envisagent pas de jouer les barrages proposés par certains dirigeants de clubs.

Pas de préparation en vue à Nîmes pour les barrages ?

Depuis la décision gouvernementale de mettre définitivement fin aux championnats professionnels de football, de nombreuses questions se posent sur les différents clubs de Ligue 1. Parmi ces clubs, le Nîmes Olympique, barragiste à l'interruption du championnat. Interrogé par La Provence, le coach gardois, Bernard Blaquart, a affirmé ne pas préparer de matchs pour d’éventuels barrages. "On ne va pas s'entraîner pour juste disputer un barrage", a déclaré l'ex-Tourangeau. De son côté, le milieu Théo Valls, auteur d'un but en 23 apparitions cette saison, espère que le Nîmes Olympique sera maintenu. S'il admet que son équipe a mal débuté le championnat, il compte bien faire valoir le net redressement de son club en deuxième partie de la saison.

En effet, si les Crocos avaient clos la phase aller avec seulement 12 points au compteur, le bilan de la phase retour est bien plus prometteur. Nîmes a décroché 15 points en 9 rencontres. Un réveil qui n'est pas sans conséquence puisqu'il lui a permis d'accrocher la 18e place synonyme de barrages au détriment d'Amiens. Comme les clubs du haut de tableau, ceux du bas du classement attendent avec impatience la décision de la LFP qui devrait intervenir dans les prochains jours.


Par Clément
Publié le 29 avril 2020 à 14:29 | mis à jour le 29 avril 2020 à 14:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp