OM Mercato : Zubizarreta redoute de grosses difficultés

Zubizarreta annonce un recrutement estival très calme Publié par Gary SLM. le 29 avril 2020 à 15:40

Avec l’arrêt du championnat, l’OM a de grandes chances d’être retenu pour la Ligue des Champions, compétition pour laquelle il devra se renforcer au mercato estival. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, affiche son inquiétude sur les emplettes du prochain marché des transferts.

Zubizarreta pessimiste pour le recrutement

Deuxième de Ligue 1 au moment de l'arrêt définitif du championnat, Marseille sera probablement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Mais l’arrêt prématuré de la saison aura des effets négatifs sur les finances de l’OM. En effet, il n’y aura plus de recettes de la billetterie ni de droits TV à percevoir. Ce qui va considérablement réduire la surface financière des clubs. Andoni Zubizarreta fait savoir que cette situation ne permet pas d’envisager sereinement le mercato estival.

« C’est difficile de commencer à parler de prévisions (pour le mercato, ndlr), quand tout est arrêté. Personne ne sait comment ça va se passer pour le mercato. Il y a moins d'entrées d’argent », a prévenu le patron du recrutement marseillais pour Catalunya Radio, avant de préciser : « Par exemple, nous ne toucherons pas tous nos droits TV. Ça aura de l’influence et ce sera une situation où il y aura moins d'argent. On ne doit pas s'attendre à un monde du football qui va vers le haut, mais à un monde du football qui va vers le bas (financièrement parlant, ndlr). »

Afficher les commentaires