Alors que son classement ne lui permettait pas de se qualifier en Coupe d'Europe à l'arrêt des championnats, l'OL est encore loin de dire adieu à une qualification européenne.

L'OL parviendra-t-il à se sauver, et comment ?

La première solution, la moins équitable sur le plan sportif, est la saison blanche. Pas encore mise de côté, cette option renverrait l'OL en Ligue des Champions en compagnie du PSG et d'un LOSC que cette décision arrangerait également. Il existe une autre alternative qui verrait les Rhodaniens disputer la C1. Si l'édition actuelle devait rester inachevée, la suivante pourrait être élargie avec les équipes encore en lice et dont leur classement national ne leur permet pas de se qualifier. Outre l'Olympique Lyonnais (1-0 contre la Juventus, en attente du match retour), Naples (1-1 contre Barcelone) est aussi dans ce cas de figure.

Aussi, l'OL pourrait se qualifier en Ligue Europa si la LFP décidait d'interrompre le championnat à la fin de la 27e journée, la dernière où les matchs se sont intégralement joués. Cinquième à l'issue de cette journée après avoir remporté le derby contre St-Etienne 2-0, Lyon se qualifierait donc en Ligue Europa. Enfin, n'oublions pas que les Lyonnais doivent disputer la finale de Coupe de la Ligue qui les oppose au Paris Saint-Germain, et dont le vainqueur est qualifié pour le 2e tour préliminaire.