Ligue des Champions, l’UEFA rassure Parisiens et Lyonnais

L'OL et le PSG joueront la Ligue des Champions selon l'UEFA Publié par ALEXIS le 30 avril 2020 à 04:00

Le PSG et l'OL ont été rassurés sur leur participation à la Ligue des Champions, malgré l'arrêt prolongé des compétitions en France jusqu'en août.

PSG et OL, pas disqualifiés par l'arrêt selon l'UEFA

Le PSG et l'OL savent désormais à quoi s’en tenir sur le plan local. Le Premier Ministre Édouard Philippe a indiqué que le football en France ne reprendra pas avant août 2020. Néanmoins, deux représentants français en Ligue des Champions sont encore dans le flou concernant leur participation à la Coupe d’Europe. Un membre du comité exécutif de l'UEFA évoque leur situation.

« Le PSG et l’OL joueront selon moi les matchs de Ligue des Champions », a-t-il assuré sur Radio Kiss Kiss, dans des propos rapportés par Maxi Foot. « La décision du gouvernement français n'affecte pas la compétition. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais peuvent arrêter le championnat de France, pas les coupes d'Europe », a précisé le président de la fédération albanaise, Armand Duka.

L'UEFA clarifie la situation du PSG et l'OL

Selon les explications du membre de l’UEFA, « le comité exécutif a décidé que pour chaque fédération (possédant encore un représentant en coupe d’Europe, NDLR), il y aurait une commission qui décidera de la participation aux compétitions européennes, en fonction des arguments qui seront présentés ».

Rappelons que le PSG est en quarts de finale, alors que l’OL doit encore valider son ticket contre la Juventus, après sa victoire à l’aller (1-0) à Lyon. L'UEFA n'a pas encore fixé la date de la reprise de la C1.

Afficher les commentaires