PSG Mercato : Ajax, Onana envoie un message à ses courtisans

André Onana, gardien de but de l'Ajax visé par le PSG

Courtisé par le PSG et d’autres clubs européens en prélude du mercato estival, André Onana a lâché un indice sur son avenir. Cette sortie a de quoi mettre en branle les clubs intéressés par les services du dernier rempart de l'Ajax.

PSG Mercato : André Onana s'ouvre à l'idée

André Onana est inscrit sur la liste du PSG pour le mercato de cet été. Décisif avec l’Ajax Amsterdam ces dernières saisons, tant dans le championnat néerlandais qu’en Ligue des Champions, le gardien de but de 24 ans intéresse également le FC Barcelone, son club formateur. Son nom est également coché par Chelsea et Tottenham en Premier League, du beau monde donc aux trousses du camerounais.

Pour répondre à ses prétendants, le portier de 24 ans leur a transmis un message. « Mes ambitions sont claires. Le temps est venu pour moi d'aller de l'avant », a déclaré André Onana dans le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. Disposant d’un bon de sortie, le Camerounais estime que c’est le moment idéal pour lui d’aller voir ailleurs après « cinq grandes années » passées à Amsterdam.

L'agent d'Onana confirme l'intérêt du Barça

Albert Botines, l’agent d’André Onana n’évoque pas l’intérêt du PSG qui cherche une doublure pour Keylor Navas. Toutefois, il confirme « qu’il y a beaucoup de mouvement autour de son poulain ». « Le FC Barcelone n'a pas encore fait d'offre officielle à l'Ajax, mais a sérieusement exprimé son intérêt pour lui auprès de moi », a dévoilé le représentant de la cible supposée du Paris Saint-Germain, dans des propos rapportés par L’Équipe.

André Onana est lié aux Ajacides jusqu'en juin 2022. Sa valeur marchande est estimée à 36 M€. Le gardien de but natif de Nkol Ngok, un village de la région du centre au Cameroun, était pensionnaire de la Samuel Eto'o Academy, partenaire du FC Barcelone. C'est grâce à l'ancien attaquant qu'il avait rejoint la Masia, centre de formation du FC Barcelone où il est resté de 2010-2014.

C'est du club Azulgrana qu'il avait rejoint l'Ajax Amsterdam pour son parcours amateur puis professionnel.


Par ALEXIS
Publié le 30 avril 2020 à 11:40 | mis à jour le 30 avril 2020 à 11:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp