Ligue 1 : Du nouveau sur le classement final de la saison

Le classement final aurait été décidé, Marseille devrait retrouver la C1

En suspens depuis l'arrêt des championnats, le classement final, encore inconnu jusque là, devrait être établi au ratio du nombre de points par match. Si Nîmes est barragiste, Amiens et Toulouse sont relégués.

Classement final : Paris champion, Lyon pas européen ?

D'après plusieurs sources concordantes, la LFP aurait retenu le même critère que la FFF pour figer les classements finaux de Ligue 1 et Ligue 2. Ainsi, Paris est sans surprise sacré champion, tandis que Marseille, huit ans après, devrait retrouver les joies de la Ligue des Champions. Enfin, le Stade Rennais, troisième, devrait disputer les barrages. Aussi, Lille, au pied du podium, serait qualifié en Ligue Europa la saison prochaine.

Les deux dernières places qualificatives pour la Ligue Europa sont un peu plus floues. Si le classement établi par la LFP qualifierait l'OGC Nice et le Stade de Reims, les finales de coupes nationales, pas encore disputées, pourraient changer la donne. Ainsi, Saint-Etienne pourrait se qualifier en phase de poules de Ligue Europa en battant le PSG en finale de Coupe de France, tandis que la dernière chance européenne de l'OL réside en sa finale de Coupe de la Ligue, dont le vainqueur est qualifié pour le 2e tour préliminaire.




Par Clément
Publié le 30 avril 2020 à 13:29 | mis à jour le 30 avril 2020 à 13:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp