Ligue 1 : Arrêt, droits TV, Canal+ résilie son contrat !

Canal+ ne paiera pas la dernière tranche Publié par Ange A. le 30 avril 2020 à 16:50

D’après Le Parisien, Canal+ aurait décidé de résilier son contrat pour la saison en cours. La saison de Ligue 1 ne reprendra pas suite à la décision du gouvernement de mettre fin à l’exercice 2019-2020.

Canal+ porte l’estocade aux clubs de l’élite

Terrible nouvelle pour les clubs de l’élite. Le Parisien révèle ce jeudi que Canal+ ne compte pas honorer son contrat pour la saison 2019-2020. D’après les informations du journal francilien, le groupe aurait décidé de résilier ce contrat en faisant parvenir un courrier à la LFP pour lui faire part de sa décision, qui s’appuie sur l’arrêt du championnat décrété par le gouvernement. Avec la fin du championnat, Canal+ ne diffusera plus de matches de Ligue 1 et de Ligue 2. Le Parisien craint que BeIN Sports n’emboîte le pas à son concurrent.

Près de 300 millions de pertes pour les clubs

Selon le journal francilien, les clubs de l’élite ne feront que s’enfoncer dans la crise si BeIN prenait pareille décision. Dans ce cas, ils ne devraient pas empocher les 278 millions d’euros restants de la part des diffuseurs.

Canal+ et BeIN Sports vont perdre le monopole des droits TV la saison prochaine. Le groupe espagnol Media Pro deviendra le principal diffuseur du championnat pour les quatre prochaines saisons.

Afficher les commentaires