Courtisé par de nombreux clubs en Europe, dont le PSG, Dayot Upamecano pourrait prendre tout le monde de court en prolongeant son contrat avec le RB Leipzig.

Dayot Upamecano est courtisé par le PSG

Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, Dayot Upamecano pourrait ne pas quitter le RB Leipzig. Le PSG, qui est à la recherche d’un défenseur central, verrait le natif d’Évreux comme le successeur de Thiago Silva, en fin de contrat en juin 2020. Cependant le club de la capitale pourrait voir ses chances de le recruter tomber à l'eau. Selon Sky Allemagne, Dayot Upamecano aurait décidé de prolonger son aventure en Allemagne. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2021, il pourrait rempiler pour plusieurs années et voir sa clause libératoire de 60 millions d’euros augmentée.

Une saison convaincante pour le défenseur

Arrivé du côté du RB Leipzig en janvier 2017, contre un chèque de 10 millions d’euros, en provenance du RB Salzbourg, Dayot Upamecano fait les beaux jours du club allemand. L’international espoirs tricolore a disputé 29 matchs sur 36 cette saison, ce qui en fait l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif. Solide à son poste, le défenseur de 21 ans est l’un des artisans de la bonne saison du club de la saxe. Actuellement 3ème de Bundesliga, Leipzig possède la meilleure défense du championnat à égalité avec le Bayern Munich.