Oleg Petrov a réagi à l’annonce de la fin de la saison de Ligue 1. Le directeur général de l’AS Monaco a pris acte de cette décision, mais ne l’approuve pas.

Oleg Petrov prend acte de la fin de la saison

Petrov ne souhaitait pas que la saison soit arrêtée, mais il reconnaît que la crise sanitaire peut justifier cet arrêt. « C’est le scénario que l’AS Monaco, comme la majorité des clubs de notre Championnat, voulait éviter. Bien que nous avions la volonté de reprendre la saison, nous prenons acte de cette décision adoptée dans un contexte sanitaire extrêmement complexe, avec ses conséquences économiques et une réalité à laquelle nous ferons face, ensemble », a expliqué le dirigeant de l’AS Monaco dans un communiqué.

Oleg Petrov déplore la décision de la LFP

Le responsable monégasque souhaitait une reprise du championnat dans l’espoir de voir l’AS Monaco, 9e avant l’arrêt, faire mieux. « Nous regrettons ce classement car nous avions l’ambition de faire mieux », a-t-il déploré. Le dirigeant russe a aussi évoqué les efforts de la direction pour donner au club les moyens de finir à une place européenne : « Durant cette saison, nous avons fourni beaucoup d’efforts – réorganisation, renforts durant le mercato – afin de changer les choses et atteindre les places européennes. »

Petrov veut désormais regarder de l'avant. « Il est maintenant temps d’analyser tout ce qui s’est passé avant de nous projeter avec détermination vers la saison prochaine, afin de revenir plus forts. Nos ambitions ne changent pas », a-t-il conclu.