OM : Après 7 ans, le Vélodrome retrouvera la Ligue des Champions

L' OM va retrouver la Ligue des Champions lors de la prochaine saison. Publié le 01 mai 2020 à 08:00

C’est officiel, l’OM va enfin rejouer la Ligue des Champions 7 ans après sa dernière qualification. Une nouvelle qui redonne le sourire au peuple marseillais dans cette difficile période de crise sanitaire de coronavirus.

OM, enfin le retour en Ligue des Champions

Maintenant que la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la fin de la saison, les supporters marseillais peuvent savourer leur prévisible qualification en C1. Avec la 2ème place accrochée cette saison, l'OM retrouvera bien la Ligue des Champions à l’exercice 2020/2021 sans passer par les tours de barrages.

L'Olympique de Marseille, un habitué des coupes d’Europe

L’OM est un habitué des coupes d’Europe. Seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions (En 1993), le club phocéen a également connu quatre autres finales qui se sont malheureusement soldées par des défaites. La finale de la Coupe des clubs champions 1991 ainsi que les finales des Coupes UEFA 1999 et 2004, puis de la Ligue Europa 2018 ont été perdues, mais prouvent le poids du club olympien au niveau européen.

Plus en difficulté ces dernières saisons, les Marseillais n’avaient plus joué la prestigieuse Ligue des Champions depuis la saison 2013/2014. Cette édition s’était terminée en phase de groupes pour l’OM. L'équipe phocéenne avait subi l’humiliation de n’avoir pris aucun point face au Borussia Dortmund, Arsenal FC ou encore le SSC Napoli. La version André Villas-Boas de l'OM aura la lourde tache de faire mieux.





Par Hugo

Facebook
Twitter
email
Whatsapp