OM Mercato : Cette nouvelle qui démonte le moral des fans

Le groupe OM en grand danger Publié le 01 mai 2020 à 14:22

Alors que les fans de l’ OM ont le cœur en joie du fait de la qualification officielle de leur club pour la prochaine Ligue des Champions, une réalité moins glamour vient glacer leur moral. L’annonce de la LFP de jeudi pourrait n’être que le calme avant la tempête.

OM : Tout le monde est à vendre au mercato estival

L’Olympique de Marseille est qualifié pour la Ligue des Champions 2021. Mais cette bonne nouvelle pourrait laisser place à une déception après les révélations de l’Inside Omunitedom. Ce dernier a confié sur Twitter : « Je signale quand même que l’argent des ventes du mercato d’été servira à combler le déficit du club qui dépasse les 100 millions d’euros ! Le club va miser sur des prêts, des joueurs libres, des jeunes du club, pour étoffer le groupe pro. »

En clair, l’OM arrive en Ligue des Champions comme figurant puisqu’il n’a pas les moyens de s'offrir des joueurs de choix pouvant lui permettre de réaliser une campagne ambitieuse. Il faut rappeler que le club phocéen était déjà miné par ses problèmes d’argent avant la détérioration de sa situation financière par l'arrêt prématuré de la compétition. Et ce post laisse surtout entendre que des joueurs importants du club pourraient partir cet été, ce qui est une nouvelle particulièrement mauvaise car de tels départs pourraient ruiner la saison prochaine du club en Ligue 1 Conforama.

Quels joueurs pour l'Olympique de Marseille la saison prochaine ?

« Tout le monde est à vendre», indique le spécialiste de l’actualité de l’OM. Des joueurs comme Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Bouna Sarr, Duje Ćaleta-Car, Maxime Lopez et même Benedetto pourraient partir en cas d’offre intéressante. Ces derniers pourraient d'eux mêmes trouver preneur puisque l'épisode de la demande d'effort financier de leur président Jacques-Henri Eyraud ne rassure pas. Le patron des joueurs marseillais demandait plus d'implication pour sauver la situation financière qui devenait difficile à l'Olympique de Marseille.

Par Gary SLM