Devenu un indésirable aux yeux de Zinedine Zidane, Gareth Bale n’exclut plus un départ du Real Madrid. Dans un entretien, l’attaquant gallois s’est dit ouvert à découvrir un championnat exotique.
Gareth Bale vers une destination surprise ?
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022, l’avenir de Gareth Bale reste néanmoins incertain. L’attaquant de 30 ans n’entre plus dans les plans de Zinedine Zidane. Selon la presse madrilène, le coach de Los Blancos souhaite son départ au prochain mercato et le technicien merengue pourrait bien être exaucé dans les prochains mois.
Dans un entretien accordé à Charlie Stillitano, le président exécutif de l’International Champions Cup, le Gallois a ouvert la porte à un départ. L’ancien joueur de Tottenham se dit prêt à découvrir le championnat nord-américain.
Un appel à David Beckham ?
« J’aime ça. C’est une ligue qui continue de croître », a d’abord indiqué le joueur du Real avant de poursuivre. « Beaucoup de joueurs veulent venir en MLS en ce moment, c’est certainement quelque chose qui m’intéresserait. J’adore aller à Los Angeles en vacances. Je joue beaucoup au golf quand j’y suis ».
Ces déclarations de Gareth Bale devraient notamment plaire à David Beckham. L’ancienne gloire anglaise est le président de l’Inter Miami, une nouvelle franchise de MLS. Celle-ci évolue depuis cette saison dans l’élite du football nord-américain. L’ancien capitaine des Three Lions recherche une figure de proue pour son projet. Le Gallois pourrait donc faire l’affaire.