En fin de contrat au PSG, Edinson Cavani est courtisé de toutes parts. L’attaquant uruguayen fait même rêver des clubs en Amérique du sud. Le président de Palmeiras (Brésil) a fait part de son envie de signer le joueur.
Palmeiras confirme son intérêt pour Edinson Cavani
Après sept saisons au PSG, Edinson Cavani devrait quitter le club de la capitale au prochain mercato. Le contrat du buteur uruguayen au Paris Saint-Germain expire en effet l’été prochain et l’attaquant de 30 ans ne manque pas de prétendant, autant en Europe qu’en Amérique du sud.
Interrogé par Fox Sports, le président de Palmeiras a fait part de son envie de signer Edinson Cavani. Mauricio Galiotte confie d’ailleurs avoir rencontré Walter Guglielmone, le frère et agent du Parisien, en décembre. Il lui a notamment fait visiter les installations du club.
Un obstacle de taille relevé
« Le frère de Cavani était avec nous en décembre (…) C'était une rencontre pour comprendre les attentes des deux parties. Nous avons un peu parlé de Palmeiras, de l'histoire. Ce serait intéressant pour un club de réaliser un transfert de ce poids », a déclaré Mauricio Galiotte. Le dirigeant brésilien admet tout de même qu’il lui sera difficile de recruter l’Uruguayen, notamment à cause de ses prétentions salariales.
« Mais nous connaissons la complexité d'un transfert de cette taille. Il a une rémunération importante (...) J'adorerais l'avoir à Palmeiras, je l'ai transmis au manager, mais nous devons être responsables. Ce sera très difficile », a avoué le président de Palmeiras.