Amiens SC : Relégation, les élus locaux préparent la riposte

Amiens SC soutenu par la communauté d'agglomération

Avant-dernier de Ligue 1, Amiens SC va accompagner le Toulouse FC en Ligue 2 la saison prochaine. La LFP en a décidé ainsi suite à l’arrêt définitif du championnat décrété par les autorités. Sauf que cette décision n’est pas la bienvenue en Picardie.

Amiens SC reçoit un soutien de taille suite à sa relégation

La relégation d' Amiens SC passe mal. Vendredi, la communauté d’agglomération d’Amiens a annoncé qu’elle allait saisir la justice suite à la descente du club en Ligue 2 la saison prochaine. Cette relégation a été actée jeudi par la LFP. La Ligue s’est appuyée sur le nombre de points pris par matches joués pour livrer son verdict.

Dans un communiqué publié vendredi, les élus locaux d’Amiens ont vertement contesté cette décision. Ils estiment que les hommes de Luka Elsner pouvaient encore prendre un maximum de points pour se maintenir en Ligue 1. Ils annoncent un recours la semaine prochaine. « Dès lundi, les élus vont se rapprocher des avocats de la collectivité pour déterminer un plan de bataille sur le terrain juridique », note le document.

Vers un bras de fer judiciaire contre la LFP ?

La collectivité déplore les énormes pertes que va occasionner cette décision de la LFP. Il s’agit notamment de « la location du Stade de la Licorne, les emplois directs et indirects générés par les rencontres » d’ Amiens SC à domicile. A noter qu’avant cette sortie des élus, Bernard Joannin, le président du club picard, brandissait déjà la menace d’un recours jeudi après le verdict « injuste » de la LFP.


Par Ange A.
Publié le 02 mai 2020 à 00:30 | mis à jour le 02 mai 2020 à 00:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs