Selon la presse catalane, Samuel Umtiti est sur le départ. L’ancien défenseur de l’OL n’est plus un titulaire indiscutable au Barça. Pour Mundo Deportivo, le PSG pourrait rapatrier le joueur.
Samuel Umtiti sur les tablettes du PSG ?
L’avenir de Samuel Umtiti est pour le moins flou au FC Barcelone. Mundo Deportivo l’a encore confirmé ce samedi en annonçant que le défenseur de 26 ans ne devrait pas être retenu par le club en cas d’offre satisfaisante.
Mundo Deportivo assure ainsi que plusieurs écuries se sont renseignées sur le champion du monde tricolore. Et le PSG ferait partie des ses prétendants car les dirigeants cherchent actuellement un successeur à Thiago Silva (35 ans) qui arrive en fin de contrat l’été prochain.
Nouvelle piste pour la succession de Thiago Silva
Jusqu’ici, c’est le nom de Kalidou Koulibaly qui revient avec insistance pour la succession de Silva. Mais Naples n’entend pas céder son défenseur à un montant inférieur à 90 millions d’euros. Samuel Umtiti présenterait donc une solution moins onéreuse pour remplacer le capitaine du PSG.
Comme Paris, des clubs de Premier League tels que Manchester United, Chelsea et Arsenal seraient aussi intéressés par Umtiti. En Italie, l’Inter Milan aurait aussi pris des renseignements sur le joueur formé à l’OL. Naples de son côté s’était retiré de la course comme le révélait La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours.