OL : Guerre des intérêts, la Ministre répond à Aulas

Jean-Michel Aulas, président de l'OL Publié par ALEXIS le 02 mai 2020 à 12:27

Jean-Michel Aulas entend défendre les intérêts de l’OL jusqu'au bout. Le club rhodanien est en effet non qualifié pour la Coupe d’Europe, pour l’instant, suite à l’arrêt définitif de la Ligue 1 déclaré par le gouvernement. La Ministre des Sports Roxana Maracineanu lui a répondu sur France Info.

Jean-Michel Aulas invité à être plus prévoyant !

Mécontent de la décision sur la fin définitive de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas a annoncé des recours pour réclamer des dommages et intérêts pour l’OL privé de coupe d’Europe. En effet, Lyon a fini 7e au classement final du championnat validé par la LFP sur le critère de points pris par matchs joués, lors des 28 journées.

Selon Roxana Maracineanu, des clubs professionnels, dont l’Olympique Lyonnais, sont émus par de gros intérêts financiers, face à la crise de Covid-19. Elle les invite à être plus prévoyants dans leur gestion. « Bien sûr que ce sont des questions d'argent. De grandes sommes sont remises en cause pour le sport professionnel. Il faut penser à l'intérêt général du football », a-t-elle soufflé sur la radio, dans des propos relayés par Onze Mondial.

« Les clubs doivent réfléchir à être plus prévoyants. L'État est aux côtés du monde professionnel au même titre que le monde associatif. Il faudra aussi se requestionner sur ces masses d'argent qu'on donne directement aux joueurs de football, alors qu'il faudrait peut-être répartir un peu mieux cet argent », a conseillé la Ministre des Sports.