Tony Parker, ambassadeur de l’ Olympique Lyonnais, impliqué dans le développement de Groupe OL, a donné un aperçu de ses ambitions pour l’écurie de Jean-Michel Aulas. TP voit l’OL rivaliser avec le Real Madrid et le FC Barcelone, des clubs mondialement connus.

Les grandes ambitions de Tony Parker pour la marque OL

Tony Parker pourrait devenir un jour le successeur du président Jean-Michel Aulas de l’ OL. L’ancien meneur de jeu des San Antonio Spurs déborde d’ambitions, ce qui ne devrait pas déplaire au patron des Gones. Lors d’une interview sur le média du club OLTV, l’international basketteur a donné un aperçu de ce qu’il veut faire.

« Jean-Michel Aulas est quelqu’un que je respecte énormément. Il a fait quelque chose d’unique. J’aimerais juste l’amener au niveau international maintenant, faire connaitre l’OL comme un Real, comme un Barça, que ce soit une marque reconnue », a confié Tony Parker, avant d’ajouter ce qu’il aimerait pour le Groupe OL : « J’ai encore beaucoup d’ambitions, tout comme Jean-Michel Aulas. C’est illimité ce qu’on peut faire. Je suis vraiment excité à l’idée de continuer à faire grandir ce club à l’international. Mes premières missions étaient le rachat d’un club aux États-Unis, ce qui a déjà été fait, d’un club en Chine mais aussi de faire connaître le groupe à l’international. Je vais faire des interviews aux États-Unis dans ce sens. Il n’y a pas que le foot et le basket. Il y a le Esport et le tennis qui va arriver. Il faut juste être patient pour monter petit à petit. »

Depuis fin 2019, Tony Parker est partenaire minoritaire (3 %) de Groupe OL dans le cadre du rachat de la franchise américaine de football féminin Reign FC.