Amiens SC : Fin de saison, le tacle de Luka Elsner à la LFP

Luka Elsner pas satisfait de la relégation d'Amiens

Luka Elsner l’a mauvaise après la relégation d’Amiens SC décidée par la LFP. Samedi, le coach amiénois a réagi pour la première fois au verdict rendu par la Ligue.

Luka Elsner « très marqué » par la relégation de l’Amiens SC

Samedi, Luka Elsner a rompu le silence pour la première fois depuis le verdict de la LFP. Le coach d’Amiens SC a notamment réagi à la relégation du club en Ligue 2 actée par la Ligue. Avant-dernier à la 28e journée de Ligue 1, le Sporting Club va accompagner le Toulouse FC en deuxième division.

Luka Elsner est éberlué par le verdict « hâtif » de la LFP. Le Slovène n’en revient toujours pas. « Depuis que je suis dans le football, je n'ai jamais vécu une secousse comme celle-ci (…) C'est comme un coup de sabre, c'est coupé net. Je tombe des nues et j'en sors très marqué », avoue le coach de l’Amiens SC interrogé par Le Courrier Picard.

Amiens veut se faire justice

Tout en dénonçant le caractère inique de ce jugement, Luka Elsner déplore que la LFP n’ait pas mesurée les conséquences d’une décision pareille. Surtout pour les clubs aux moyens limités comme Amiens. « On ne se préoccupe pas trop de ce qu'il va se passer derrière pour ceux qui sont dans une position délicate avec notamment des pertes d'emplois », déplore l’entraîneur amiénois.

Avant Luka Elsner, Bernard Joannin avait déjà fustigé cette décision de la LFP. Le président d’Amiens SC a été rejoint vendredi par les élus locaux amiénois. Comme le patron du Sporting, ils entendent introduire un recours auprès des tribunaux.




Par Ange A.
Publié le 02 mai 2020 à 16:03 | mis à jour le 02 mai 2020 à 16:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs