OM : Florian Thauvin brise la solitude des personnes âgées

Florian Thauvin en soutien aux personnes âgées

Florian Thauvin, joueur de l’OM, ne veut pas rester inactif en ces temps de confinement. L’ailier droit de l’Olympique de Marseille a décidé de consacrer une partie de son temps à faire la causette avec les personnes âgées.

Florian Thauvin en pleine conversation avec Odette

Les actions se multiplient pour venir en aide au personnes âgées et en situation de précarité en ces temps de confinement. Pour sa part, Florian Thauvin a décidé d’utiliser une partie de son temps libre pour aider l'association "Petits Frères des Pauvres" dans ses efforts pour apporter un peu de réconfort aux personnes âgées en situation de précarité. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit le champion du monde causer gentiment avec une de ces personnes âgées, prénommée Odette (96 ans). L’ancien Magpie a promis d’ « essayer de trouver des places pour qu’Odette soit au premier rang ». Une promesse à laquelle la nonagénaire a répondu qu’elle mettrait l’ambiance avec des « tambours » le moment venu.

« Pour son plus grand bonheur, Odette, 96 ans, fan de foot, a eu la joie de parler plusieurs fois avec Florian Thauvin, touché par nos actions contre l’isolement des aînés. Beau moment de répit et d’échange », a posté l’association "Petit Frère Des Pauvres" sur son compter Twitter.





Par JOËL
Publié le 02 mai 2020 à 17:20 | mis à jour le 02 mai 2020 à 17:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp