FC Lorient Mercato : Le départ d' Illan Meslier se précise

Illan Meslier ne devrait pas revenir au FC Lorient Publié par Ange A. le 03 mai 2020 à 18:00

Illan Meslier ne devrait pas revenir au FC Lorient l’été prochain. Selon la presse britannique, Leeds United compte lever l’option d’achat du portier de 20 ans.

Pas de retour pour Illan Meslier au FC Lorient ?

Prêté à Leeds United (D2 anglaise) cette saison, Illan Meslier ne devrait pas revenir au FC Lorient. Le jeune gardien de but pourrait en effet voir son option d’achat levée par le pensionnaire de Championship. C’est du moins ce que laisse entendre la presse anglaise.



Selon les informations du Telegraph, la direction de Leeds serait satisfaite des performances du gardien de 20 ans. Illan Meslier est la doublure de l’expérimenté Kiko Casilla. Le Lorientais n’a concédé qu’un seul but lors de ses trois apparitions sous le maillot des Peacocks, suffisant pour que le club anglais décide de lever l’option d’achat estimée à 5 millions d’euros.

Meslier bientôt en Premier League ?

A défaut de vivre une montée avec le FC Lorient, Illan Meslier devrait le faire avec Leeds. Comme les Merlus, les Whites sont leaders de Championship et devraient évoluer en Premier League la saison prochaine. Une expérience qui devrait notamment exciter le gardien de but prêté par Lorient.

Pour rappel, Meslier avait quitté les Merlus suite à un désaccord avec Christophe Pélissier. Le jeune gardien de but ne se voyait pas être la doublure de la recrue Paul Nardi. D’où son choix de quitter le club.