OM : Le message fort de Gignac pour la qualification en C1

André-Pierre Gignac apprécie la qualification de l’OM en C1 Publié le 03 mai 2020 à 19:00

L’OM sera présent à la prochaine Ligue des Champions, après 7 ans d’absence. André-Pierre Gignac estime que c’est mérité et souhaite désormais que l’Olympique de Marseille se qualifie régulièrement à cette compétition européenne.

Gignac évoque une qualification méritée

La LFP a arrêté la saison de Ligue 1 et décidé de valider le classement en vigueur avant l’arrêt du championnat. Deuxième de Ligue 1, l’OM est donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. De quoi rendre heureux Gignac, ancien buteur olympien (2010-2015) évoluant actuellement avec les Tigres UANL (Mexique). Evoquant cette qualification, l’ex-star marseillaise a estimé qu’elle était méritée. « Ils retrouvent la Ligue des Champions, c'est ce qu'ils méritent », a déclaré le natif de Martigues lors d’un live Instagram.

L’OM invité à une participation régulière à la C1

Mais pour Gignac, ce n'est pas suffisant. Il souhaite une qualification régulière de l’Olympique de Marseille à la Ligue des Champions. « Le club mérite d’être en Europe toutes les années. J’espère qu’on a trouvé la constance pour le faire chaque année et qu’on va faire un beau parcours », a expliqué l’international français (36 sélections, 7 buts).

Gignac n’a rien perdu de son attachement pour l’OM malgré son départ l’été 2015 et son éloignement au Mexique. « L'OM, c'est dans les veines, tu ne peux pas arrêter. J'ai la télé française et quand il y a des matches, à 14 heures ici, il est 21 heures en France, je regarde », a assuré le joueur de 34 ans.

Par JOËL