OM : Les joueurs attendus à la Commanderie, mardi et mercredi

OM : Les marseillais à la Commanderie Publié le 04 mai 2020 à 09:20

La Ligue 1 Conforama est arrêtée depuis un mois et demi. Les joueurs de l’ OM, confinés chez eux depuis lors, sont attendus à la Commanderie mardi et mercredi pour des tests.

L' OM, les joueurs vont passer des tests médicaux poussés

La crise de coronavirus a forcé la suspension puis l’arrêt définitif des championnats professionnels. L’ OM est qualifié pour la Ligue des Champions sans avoir disputé la dizaine de matchs restants. Pour faire le point sur l'état du groupe, l’ Olympique de Marseille a décidé de passer en revue ses troupes pour des tests médicaux poussés, y compris pour le COVID-19, selon L’Équipe.

En effet, le staff médical de l’ OM voudrait s’assurer qu’aucun de ses joueurs n’est tombé malade durant la période de confinement. Les joueurs marseillais sont donc convoqués par petits groupes le mardi et le mercredi prochains pour passer toute une batterie de tests médicaux poussés. Outre la recherche d’éventuels touchés par le COVID-19, le staff médical du club phocéen voudrait aussi avoir une vision plus claire de l’état de santé de chaque joueur.

Malgré le confinement, les joueurs de l’ OM n’ont pas cessé de travailler. Chacun ayant bénéficié d’un programme physique sur mesure, ils font des exercices tous les jours depuis leur domicile. C’est donc l’heure de vérité puisque le staff va chercher à savoir si les joueurs font attention à leur alimentation, s’ils vont au bout des exercices physiques conçus pour eux et surtout s’ils respectent une hygiène de vie conforme aux prérequis du club.

Ces retrouvailles seront l'occasion pour Steve Mandanda et ses coéquipiers de se revoir et se féliciter tout en respectant les mesures barrières.

Par Gary SLM