FC Nantes : Waldemar Kita n’a pas de leçon à recevoir !

Waldemar Kita s’attaque à Roxana Maracineanu Publié par JOËL le 04 mai 2020 à 11:59

Bon nombre de dirigeants de clubs de Ligue 1 sont en désaccord avec l'annonce du gouvernement d'arrêter les compétitions. Pour Waldemar Kita, président du FC Nantes, les représentants du gouvernement n’ont surtout pas de leçon à lui donner.

Waldemar Kita refuse les leçons de Maracineanu

Waldemar Kita aurait aimé que la saison reprenne et avait fait des propositions dans ce sens, en vain. Vu le refus de plusieurs dirigeants d'accepter la décision du gouvernement et de la Ligue de Football Professionnel, Roxana Maracineanu avait conseillé aux clubs d’être prudents à l'avenir.

« Les clubs doivent réfléchir à être plus prévoyants. L'État est aux côtés du monde professionnel au même titre que le monde associatif. Il faudra aussi se requestionner sur ces masses d'argent qu'on donne directement aux joueurs de football, alors qu'il faudrait peut-être répartir un peu mieux cet argent. » avait répondu la Ministre aux dirigeants mécontents.

Le dirigeant nantais estime que la Ministre des Sports n’est pas habilitée à lui donner des leçons.

« Donner des leçons, ça va. Il y a des gens à la tête d’entreprises depuis quarante ans, comme moi, donc excusez-moi, cette leçon, elle est facile. Je ne fais pas de politique, mais qu’on arrête de vouloir nous apprendre comment gérer des sociétés », a-t-il pesté dans les colonnes de L'Equipe.

Pour le patron des Canaris, on peut aussi reprocher des choses au gouvernement, « On peut aussi se demander pourquoi il n’y avait pas assez de masques. Donc chacun son truc, chacun est jugé après. »

Et Waldemar Kita de conclure : « Prévoir, oui, mais on n’avait pas prévu qu’on nous laisse dans la m…»

Afficher les commentaires