OL Mercato : Grosse pression du Hertha Berlin pour Tousart

Lucas Tousart, milieu de terrain de l'OL transféré au Hertha Berlin Publié le 04 mai 2020 à 14:25

Le Hertha Berlin a prêté Lucas Tousart à l’ OL jusqu’à 30 juin 2020, dans la foulée de son transfert en janvier 2020. Et le club allemand compte récupérer le milieu de terrain.

OL : Lucas Tousart réclamé par le Hertha Berlin

L’ OL va devoir reprendre les entrainements, si la situation sanitaire en France le permet, en vue de la Ligue des Champions que l’UEFA entend reprendre en août. Mais Rudi Garcia ne pourra pas compter sur Lucas Tousart. Ce dernier a été transféré au Hertha Berlin lors du mercato hivernal, puis laissé à la disposition de l’ Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison.

La Ligue 1 étant terminée, le manager du club de Bundesliga a fait savoir qu’il espère « pouvoir accueillir Lucas Tousart le 1er juillet, selon l’accord de prêt ». Dans l’entretien accordé à Kicker, Michael Preetz reconnait cependant qu’il « y a quelques questions sans réponse auxquelles l’UEFA doit répondre ».

En attendant la décision définitive de l’instance suprême du football européen sur la question des joueurs en fin de contrat le 30 juin, l' OL espère poursuivre la Ligue des Champions avec le joueur vendu au Hertha Berlin. Rappelons que l’UEFA a conseillé aux clubs de trouver un arrangement avec les joueurs en fin de bail, « jusqu’à la fin effective de la saison ».

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp