OM Mercato : Départ de Lihadji au LOSC, le coupable démasqué

Isaac Lihadji manipulé par son entourage ? Publié le 04 mai 2020 à 16:32

Isaac Lihadji devrait très probablement snober l’OM, son club formateur, pour signer son premier contrat professionnel avec le LOSC cet été. Olivier Jannuzzi croit savoir qui est à la base du refus du joueur de signer avec l’Olympique de Marseille.

Olivier Jannuzzi charge l’entourage de Lihadji

Isaac Lihadji refuse de signer son premier contrat professionnel avec l'OM et serait proche de le faire avec le LOSC cet été. Toutes les approches des responsables marseillais n’ont pas pu convaincre le jeune ailier droit. Selon Olivier Jannuzzi, entraîneur des U18 de l’OM, l’entourge d’Isaac Lihadji est à la base de son refus de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le coach dénonce la cupidité de l’entourage du minot de 18 ans.

« L’entourage des jeunes joueurs a tellement changé. Si Lihadji reste un cas isolé à l’OM, il correspond quand même à une tendance qui n’est pas spécifique à Marseille, je pense. Tous les jeunes du centre rêvent de porter le maillot de l’OM, mais il y a tellement de sollicitations… (…) Actuellement, je pense aussi que certains jeunes ont du mal à s’autoévaluer. Il y a encore des gamins qui sont dans une logique positive, où l’entourage sait canaliser. Mais l’époque est à l’individualisme. Et, parfois, même des familles raisonnables peuvent être attentives à des sirènes extérieures. Ça crée un environnement difficile à contrôler », a expliqué Olivier Jannuzzi à Eurosport.

Le contrat aspirant d'Isaac Lihadji avec l'OM finit en juin.

Par JOËL