ASSE, Angers : CDF, Romain Thomas se livre sur le huis clos

Romain Thomas donne son avis sur la finale ASSE - PSG à huis clos Publié le 04 mai 2020 à 17:18

Romain Thomas a livré son opinion sur la finale de la Coupe de France entre l’ ASSE et le PSG annoncé à huis clos au stade de France.

ASSE - PSG à huis clos, ça ne fait pas rêver Romain Thomas

La finale de la coupe de France entre l’ASSE et le PSG est prévue à huis clos, pour l’instant, selon le président de la FFF. Finaliste de la compétition en 2017 avec Angers SCO, Romain Thomas comprend la position de Roland Romeyer qui souhaite affronter le Paris Saint-Germain avec le soutien des supporters de Saint-Étienne.

« En tant que joueur de foot, jouer un match à huis clos ça ne fait pas rêver, des finales encore moins. Je sais comment l'ambiance peut être extraordinaire dans un Stade de France rempli », a rappelé le défenseur angevin dans L’Équipe.

Le défenseur d'Angers prêt à admettre le huis clos

Toutefois, ce dernier déclare qu’il « ne serait pas trop choqué que les finales de Coupes se jouent également à huis clos, vu qu’il y a de fortes chances que la saison prochaine débute à huis clos ». « Même si ça fera bizarre de jouer devant des tribunes vides », a ajouté Romain Thomas.

Compte tenu de l’enjeu des finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, l’arrière d’Angers SCO « trouverait dommage qu’elles ne se disputent pas ». « Il y a un enjeu sportif important, ça peut permettre à l’ASSE et à l’OL d'être européens », a rappelé le joueur de 31 ans.

Par ALEXIS