Valenciennes FC Mercato : Jérôme Prior remplaçant de Ruffier ?

Saint-Étienne serait intéressé par Jérôme Prior

Portier de Valenciennes FC, Jérôme Prior pourrait ne pas durer dans le nord de la France. L' ASSE pense à lui pour remplacer Stéphane Ruffier, retiré des plans du club par Claude Puel.

Jérôme Prior courtisé par l' ASSE ?

Depuis que Stéphane Ruffier a été mis au placard par Claude Puel, c’est Jessy Moulin qui a pris la place de gardien numéro 1 de l’ ASSE. Même si l'ex-numéro 2 du poste à Sainté a réalisé des prestations honorables, les dirigeants stéphanois ne compteraient pas le maintenir dans son confort actuel la saison prochaine. Paul Bernardoni a été proposé, mais le coach n’a pas retenu son profil. C’est le gardien de Valenciennes FC,Jérôme Prior, qui intéresserait le technicien de l'As Saint-Étienne.

Salaire de la saison de la renaissance pour Jérôme Prior ?

Arrivé libre à l’été 2019 en provenance des Girondins de Bordeaux, Jérôme Prior a réalisé une saison pleine du côté de Valenciennes. En Aquitaine, le portier avait eu du mal à trouver du temps de jeu avec seulement 42 matchs disputés toutes compétitions en 5 saisons. Cependant, sur ces 42 matchs, 13 se sont terminées par un clean sheet, ce qui donne 60 buts encaissés sur 29 matchs. Au VAFC, il a disputé 28 matchs, pour 13 clean sheet réalisés et seulement 19 buts encaissés.

Le natif de Toulon a même terminé la saison en étant le gardien ayant réalisé le plus d’arrêts en Domino’s Ligue 2. Si celui-ci privilégie un départ en Angleterre, il ne serait pas surprenant de le voir débarquer à l' ASSE, un des plus grands clubs de l'histoire du football français. Il est d'autant à la portée des Verts que son transfert ne serait estimé qu'à 1 million d'euros.


Par Hugo
Publié le 05 mai 2020 à 08:30 | mis à jour le 05 mai 2020 à 09:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp