OM Mercato : Eyraud annonce 2 bonnes nouvelles aux fans

Le président Eyraud se veut rassurant sur les comptes et le mercato estival de l’OM Publié le 05 mai 2020 à 10:58

Les supporters de l’OM sont heureux pour la qualification en Ligue des Champions, mais ils se demandent avec quels joueurs leur club va se présenter. Jacques-Henri Eyraud a tenu à les rassurer sur les comptes de l’Olympique de Marseille et sur l’ossature de l’effectif la saison prochaine.

L’OM n’est pas endetté

Eyraud a rencontré une cinquantaine de supporters lundi soir. Il n’a pas caché que l’OM perdait énormément d’argent depuis le rachat de McCourt. Mais le dirigeant olympien a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas de dettes puisque ces pertes ont été comblées.

« Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées », aurait-il assuré selon 20 Minutes.

Des déficits qui ont pu être comblés grâce à l’apport inestimable du propriétaire marseillais. « Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters », a déclaré le président phocéen.

Eyraud ne vendra pas tous les joueurs

Eyraud a également évoqué le mercato estival de l’OM. Le club devra vendre des joueurs pour rééquilibrer ses comptes et éviter d'éventuelles sanctions dues au fair-play financier. Mais le dirigeant marseillais assure que « ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas 'tout le monde dehors ! ».

Le dirigeant phocéen souhaite aussi que les supporters ne soient pas terrorisés par le fair-play financier. « Il faut être confiants, mais si on est sanctionnés, on ne serait pas le premier club à l’être », a-t-il déclaré.

Par JOËL