Ancien joueur de Schalke 04, Hianick Kamba avait été déclaré mort en 2016. Et pourtant, en 2020, l’ex-espoir de l’écurie de Bundesliga est bien vivant.

Schalke 04 : Hianick Kamba est vivant

Hianick Kamba va probablement devenir un homme très célèbre. Ce qu’il n’a pas pu être lors de sa carrière de footballeur, il va l’obtenir de façon très peu ordinaire. En effet, cet ancien joueur de Schalke 04 avait été déclaré mort en 2016 dans un accident de voiture en République démocratique du Congo. Mais l’ancien défenseur latéral de l’écurie allemande n’était pas du tout mort. Il s’était installé dans la région de la Ruhr et exerçait le métier de technicien-chimiste.

Mais pourquoi Hianick Kamba, qui avait démenti sa mort auprès de l'ambasade d'Allemagne à Kinshasa en 2018, avait-il été déclaré mort ? « Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable », a expliqué la procureure Anette Milk au journal allemand Bild.

Accusée d’avoir manigancé le coup pour frauder sur l’assurance-vie, l’ancienne femme du technicien-chimiste se défend et assure avoir découvert l’assurance-vie de son ex-époux qu’après sa prétendue mort. Pour les besoins de l’enquête, l'ancien défenseur a pour l’instant été placé en détention.