Stade Rennais Mercato : Camavinga, Stéphan sort ses armes

Eduardo Camavinga, milieu défensif du Stade Rennais Publié le 05 mai 2020 à 17:27

L’entraineur du Stade Rennais ne souhaite pas le transfert d’Eduardo Camavinga cet été. Le milieu de terrain est pourtant l’une des priorités du Real Madrid. Julien Stéphan explique pourquoi il faut le garder une saison encore.

Stade Rennais : Camavinga doit encore progresser et confirmer son talent

Le Real Madrid ne lâche plus Eduardo Camavinga d’une semelle. Opposé au départ du milieu défensif, Julien Stéphan donne les raisons. « Ce serait bénéfique pour lui de rester encore au moins une année supplémentaire à Rennes. Parce qu’il est dans un endroit qu’il connaît bien, parce qu’il est dans un club qui lui fait énormément confiance, parce qu’il est aussi encadré par des gens qui le connaissent parfaitement », a-t-il expliqué, dans des propos confié à l’AFP.

« Il faudra qu’il confirme l’année prochaine les excellentes performances qu’il a pu faire cette année. Ce sera la prochaine étape. Ensuite, on verra », a poursuivi l’entraineur du Stade Rennais. Selon Julien Stéphan, il faut éviter de griller Eduardo Camavinga en l’envoyant dans un grand club comme le Real Madrid où les exigences sont énormes, à 17 ans.

Camavinga, une saison supplémentaire à Rennes ?

« Son potentiel est très important. Mais on connaît la difficulté du sport de haut niveau. Il faut le laisser aussi grandir, s’épanouir, et surtout prendre du plaisir sur le terrain... », a-t-il justifié. Formé au Stade Rennais, l’international Espoir Tricolore « est attaché à son club formateur » d’après son entraineur. Ce dernier affirme d’ailleurs que « toutes les conditions sont réunies pour qu’il reste une saison supplémentaire ».

Par ALEXIS