En Espagne, l’optimisme est de plus en plus grand concernant la reprise de la saison. Pour ne pas être pris de court, l’administration de Bartomeu a décidé de soumettre les joueurs du Barça à plusieurs tests médicaux dès mercredi, en vue d’un retour à l’entraînement individuel.
Bartomeu appelle les joueurs à des examens médicaux
Suspendue depuis près de 2 mois, la Liga pourrait reprendre en juin, selon un communiqué publié hier par la fédération espagnole. Une information qui n’est pas tombée dans des oreilles de sourd du côté de Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone. Le dirigeant barcelonais et son staff ont alors décidé que tous leurs joueurs devaient être soumis à des tests médicaux dès demain mercredi.
« L'équipe première de football du FC Barcelone sera de retour à la Ciutat Esportiva mercredi afin de réaliser les examens médicaux avant de commencer les entraînements en solitaire durant les prochains jours », annonce un communiqué du Barça ce mardi. Le communiqué ajoute que la Liga a « donné le feu vert pour réaliser la visite médicale après avoir inspecté les installations du Club mardi matin ».
Des tests de dépistage du coronavirus sont compris parmi la série d'examens qui seront faits « afin de s'assurer de protéger la santé des joueurs ».