Nouveau directeur sportif du Dijon FCO, Peguy Luyindula sait les gros défis qui l’attendent en Bourgogne, et il se dit prêt à les affronter.

Dijon FCO : Luyindula promet « d'affronter les défis sans crainte »

Nommé au Dijon FCO lundi, Peguy Luyindula assure qu’il n’a pas peur du challenge qui l'attend avec le club maintenu pour la 4e saison de suite en Ligue 1. Selon les précisions du Footbal Côte d’Or, le nouveau directeur sportif « sera en charge de définir et mettre en oeuvre la politique sportive de l'ensemble des entités du club ».

L’ancien joueur de l’OL, de l’OM puis du PSG va tout chapeauter, du groupe professionnel à la section féminine, en passant par la formation. Il définira les objectifs de la saison et assurera le suivi avec les différents responsables de ces entités. Il sera aussi chargé de mettre en place la cellule de recrutement et sa direction. Peguy Luyindula croit pouvoir être à la hauteur de la lourde tâche que les dirigeants du Dijon FCO lui ont confiée.

« Je suis bien évidemment reconnaissant et honoré de la nouvelle mission qui m'a été confiée. Je vais poursuivre le travail de structuration de la politique sportive du DFCO, masculin et féminin », a-t-il promis. « Nous attendons avec impatience l'inauguration du nouveau centre d'entraînement. Les défis qui s'offrent à moi sont importants. Accompagné de l'équipe dirigeante, je saurai les affronter sans crainte », a rassuré Peguy Luyindula.