Real Mercato : Le rêve américain s'éloigne pour Gareth Bale

Gareth Bale encore loin de la MLS

Devenu un indésirable aux yeux de Zinedine Zidane, Gareth Bale ouvrait récemment la porte à un départ en MLS. Sauf que les conditions strictes imposées par la ligue nord-américaine devraient empêcher la venue du Gallois.

Gros couac pour le départ de Gareth Bale en MLS

Gareth Bale semble avoir fait son temps au Real Madrid. Bien qu’il lui reste encore deux ans de contrat, l’attaquant de 30 ans ne devrait pas être retenu par sa direction au prochain mercato. Conscient de sa situation à Madrid, le Gallois avait récemment loué la MLS, un championnat où il aimerait évoluer.

Sauf que la traversée de l’Atlantique est encore lointaine pour Gareth Bale. Comme le révèle AS, le fait que le Gallois s’accroche à son salaire madrilène constitue un problème. Aucune franchise de MLS ne peut en effet lui offrir les 14 millions d’euros qu’il perçoit actuellement au Real.

Enorme sacrifice financier

Javier Hernandez (alias Chicharito) est le joueur le mieux payé du championnat avec 9 millions de dollars (8,3 millions d’euros), bonus compris. Même Zlatan Ibrahimovic du temps où il évoluait en MLS ne se contentait que de 7,2 millions de dollars (6,6 millions d’euros).

De même, avec le plafond salarial fixé par la Ligue, le rêve américain s’éloigne davantage pour Gareth Bale. En effet, seuls trois joueurs par équipe sont exemptés par la limite salariale. Pour être autant rémunéré que Zlatan ou Chicharito, le Gallois devra être désigné parmi les joueurs en question. L’attaquant de 30 ans devra donc faire un effort financier s’il veut atterrir en MLS.



Par Ange A.
Publié le 06 mai 2020 à 10:45 | mis à jour le 06 mai 2020 à 10:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs