OM : Vente du club ? Une grosse information vient de tomber

OM : Frank McCourt voudrait vendre le club à Al-Walid Publié le 06 mai 2020 à 11:22

Malgré les démentis de Jacques-Henri Eyraud, les rumeurs sur une prochaine vente de l’ OM ne cessent de prendre de l’ampleur. Cette fois, Frank McCourt, président de l’Olympique de Marseille, et le célèbre milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal seraient très avancés dans les discussions.

OM : Al-Walid intéressé par un rachat du club ?

Alors que les rumeurs commencent à ne plus passer auprès des supporters marseillais, de nouvelles informations concernant une prochaine vente de l’Olympique de Marseille sont divulguées ce mercredi. Le président olympien Frank McCourt serait en négociations avancées avec le bailleur de fonds saoudien Al-Walid ben Talal pour une vente de l'OM.

En effet, selon le professeur Simon Chadwick, Al-Walid ben Talal est vraiment attiré par un rachat de l’OM. Sur son compter Twitter, ce spécialiste de l’économie et de la politique du sport explique que le milliardaire saoudien ne vise pas seulement une concurrence entre l’OM et le PSG, mais est également attiré par d’autres activités économiques qu’il pourrait développer grâce aux atouts (port, diversité culturelle...) de la ville de Marseille.

Lors d’une rencontre en début de semaine avec une cinquante de supporters olympiens, le président Jacques-Henri Eyraud a pourtant répété qu’il ne fallait pas croire aux rumeurs sur une vente de l’Olympique de Marseille.

Par JOËL